Book your stay

EN - Besoin de conseils pour organiser votre séjour ?
N'hésitez pas à nous contacter directement

Hôtel Les Peupliers ****
Le Praz - 73120 Courchevel 1300
+ 33 (0)4 79 08 41 47

A resort full of surprises

Discover Courchevel Ski Resort

Courchevel, founded in 1946 by a few visionaries who believed in its potential, is the ideal resort where entertainment, grandiose landscapes and quality gastronomy come together. This base station, which is only operated during the summer, was created from scratch so that the visitor will enjoy it, not get bored, and want to come back. Today, Courchevel is enjoying great notoriety and a success that few believed.

The beautiful construction

The resort is continuously redoubling its innovation and renewal in order to continue to satisfy its visitors but also locals. Known to many for the quality of its slopes, Courchevel also benefits from state-of-the-art ski lifts as well as professional mountain rescue expertise. The resort’s amenities impress, quality services, innovative activities, a sense of celebration but also surprising and qualitative gastronomy are the key words. Courchevel has one of the great qualities that many people look for in a resort: “ski in ski out”, allowing visitors to have almost all the necessary services accessible at the exit of the slopes.

This concept was born from a simple idea: to meet two essential customer needs:

1. Facilitate direct access to ski slopes by building accommodation along them

2. Create a point of convergence for the ski slopes to establish the lively heart of the resort: the snow front where skiers and pedestrians meet to celebrate many events.

This is how a new kind of resort was born, to the delight of skiers who fell in love with this place totally designed for them.

Little extra: Free shuttles and ski lifts available, you won’t need to use your car.

An incomparable domain?

Skiing is the key word and everyone plays along so that skiing is accessible for all levels. Beginners will be able to feast on the Alpine Garden trail, while they will contemplate the landscape and the magnificent chalets. The more daring, for their part, will walk the corridors and black slopes in search of thrills.

 

 

Eyes full of stars

A living spectacle

Courchevel is full of jewels, renowned restaurants, refined tables, more typical restaurants, hotel bars or even exceptional places where you will spend unforgettable evenings. However, this resort wanted to attract a wider spectrum of customers, and has adapted to also offer a family setting and adapted structures such as:

An aquatic complex in Courchevel 1550, Aquamotion, the largest altitude water park, known for its 9 pools and swimming pools, its surf wave, its climbing wall, its spa, its cryotherapy …
Ski slopes adapted to everyone’s levels
Ski schools at all levels of the resort

 

 

 

Informations & contact







    * Required fields

    Accès

    Hôtel Les Peupliers ****
    Le Praz - 73120 Courchevel 1300
    + 33 (0)4 79 08 41 47

Réservez votre séjour

Besoin de conseils pour organiser votre séjour ?
N'hésitez pas à nous contacter directement

Hôtel Les Peupliers ****
Le Praz - 73120 Courchevel 1300
+ 33 (0)4 79 08 41 47

Une station pleine de surprises

Découvrir la station

Courchevel, fondée en 1946 par quelques visionnaires qui ont cru en son potentiel, représente la station idéale où viennent se mélanger divertissement, paysages grandioses et gastronomie de qualité. Cette station, de base uniquement exploitée durant l’été, a été créée de toutes pièces pour que le visiteur s’y plaise, ne s’ennuie pas, et ai l’envie d’y revenir. Aujourd’hui, Courchevel connait une belle notoriété et un succès auquel peu croyaient.

Une belle construction

Continuellement la station redouble d’innovation et de renouvellement afin de continuer à satisfaire ses visiteurs mais également les locaux. Connue de beaucoup pour la qualité de ses pistes, Courchevel bénéficie également de remontées mécaniques à la pointe de la technologie ainsi que d’un savoir-faire professionnel en matière de secours en montagne. Les aménagements de la station impressionnent, services de qualité, activités innovantes,  sens de la fête mais aussi étonnante et qualitative gastronomie sont les maîtres mots. Courchevel possède une des grandes qualités que beaucoup recherchent en station : « le ski aux pied », permettant aux visiteurs d’avoir quasiment tous les services nécessaires accessibles à la sortie des pistes.

Ce concept est né d’une idée simple : répondre à deux besoins essentiels des clients :

1. Faciliter l’accès direct des pistes de ski en construisant des hébergements le long de celles-ci

2. Créer un point de convergence des pistes de ski pour y implanter le cœur animé de la station : le front de neige où skieurs et piétons se retrouvent pour célébrer de nombreux évènements.

C’est ainsi qu’une station d’un nouveau genre était née, pour le plus grand bonheur des skieurs tombés sous le charme de ce lieu totalement pensé pour eux.

Petit plus : Navettes gratuites et remontées mécaniques à disposition, vous n’aurez pas besoin d’utiliser votre voiture.

Un domaine inégalable ?

Le ski est le maître mot et tout le monde joue le jeu afin que le ski soit accessible pour tous les niveaux. Les débutants pourront se régaler sur la piste du Jardin Alpin, tandis qu'ils contempleront le paysage et les magnifiques chalets. Les plus téméraires quant à eux arpenteront les couloirs et les pistes noires à la recherche de sensations fortes.

Un séjour sur-mesure

Nous travaillons en étroite collaboration avec des acteurs de la station qui vous feront découvrir des endroits incomparables et vous équiperont avec du matériel de qualité.

Adeptes des séjours en montagne ou novices nous saurons au mieux organiser votre séjour.

Des étoiles plein les yeux

Un spectacle vivant

Courchevel regorge de joyaux, des restaurants de haute renommée, des tables raffinées, des restaurants plus typiques, des bars d’hôtel ou encore des lieux d’exception où vous passerez des soirées inoubliables. Cependant, cette station a voulu séduire un plus large spectre de clientèle, et s’est adaptée afin d’offrir, également, un cadre familial et des structures adaptées comme :

  • Un complexe aquatique à Courchevel 1550,  Aquamotion, plus grand parc aquatique d’altitude, connu pour ses 9 bassins et piscines, sa vague de surf, son mur d’escalade, son spa, sa cryothérapie…
  • Des pistes de ski adaptées aux niveaux de chacun
  • Des écoles de ski à tous les niveaux de la station

 

Toutes les activités sur la station

 

 

Informations & contact







    * Champs obligatoires

    Accès

    Hôtel Les Peupliers ****
    Le Praz - 73120 Courchevel 1300
    + 33 (0)4 79 08 41 47